La vallée de San Luis au Colorado est un rêve pour les photographes. Que vous ayez un téléphone portable ou un téléobjectif, rendez-vous dans cette partie du Colorado et prenez des photos de sites célèbres. Le parc national des Great Sand Dunes est l’un des sites les plus pittoresques du Colorado, mais ce n’est pas le seul endroit où vous pourrez prendre des photos absolument fabuleuses. Plusieurs réserves naturelles offrent de grandes opportunités pour observer la faune et la flore et la grande étendue de terre et de ciel crée des paysages époustouflants. Tous ces endroits sont à une courte distance en voiture de la principale intersection de la vallée: Alamosa.
Le camp de base
Mais commençons à zéro: trouvez un logement. Alamosa est la plus grande ville de la vallée de San Luis et offre le plus de commodités. Il existe un large éventail d'hôtels et de camping pour tous les budgets. Quand il s'agit de restauration, prenez le temps pour manger au Calvillo’s, un classique d'Alamosa. Avec plus de 50 restaurants et cafés, cet authentique restaurant mexicain porte bien son nom. Le meilleur endroit pour savourer une bière fraîche à la fin de la journée est la brasserie San Luis Valley, située dans le centre-ville d’Alamosa.
Le parc national et la réserve de Great Sand Dunes
Le parc national et la réserve de Great Sand Dunes est l’un des paysages les plus intéressants pour prendre des photos. Les montagnes de la Sangre de Cristo sont un ensemble de sommets gigantesques et déchiquetés dont les points culminants se situent entre 3 353 et 4 267 mètres! À ces sommets se trouvent les Grand Sand Dunes et, sous le bon angle, elles semblent imiter les hautes montagnes au-dessus d’eux.
Qu'est-ce qui rend les dunes si belles?
Le contraste saisissant entre le sable et la montagne fournit des images convaincantes. La façon dont la lumière danse sur le sable et dont les nuages scintillent dans le ciel crée des motifs et des ombres intéressants sur le sable. J'ai visité les dunes plusieurs fois et chaque fois que la lumière et le temps changeaient, les dunes offraient une atmosphère unique. Le soir, lorsque le soleil brille sur le paysage, tout est plongé dans les tons orange et jaunes. La texture du sable ajoute des motifs intéressants aux photos et exagère les contours des dunes.
La réserve naturelle d'Alamosa (Alamosa Wildlife Refuge)
Tôt le matin, le court trajet en voiture vers la réserve naturelle d'Alamosa est une expérience merveilleuse. Le ciel est jonché de rayures roses et jaunes alors que le soleil se lève au loin sur le mont Sangre de Cristo. Dans la réserve naturelle, le chant des oiseaux résonne au-dessus des étangs et des hautes herbes.
J'aimerais pouvoir capturer le sentiment de paix et de tranquillité que j'ai ressenti ce matin-là. La réserve est un endroit idéal pour pratiquer la photographie animalière. Même si un objectif plus grand aurait été le bienvenu, j'ai pu prendre de superbes photos avec mon téléobjectif de 70-200 mm ce matin.-là À proximité, nous pouvions voir une pléthore d'oiseaux et un castor nageant dans un étang, tandis qu'au loin, nous entendions les cris et les hurlements des coyotes!
Ne vous restreignez pas !
Même autour du centre des visiteurs, il existe déjà des endroits passionnants pour la photographie de la faune, mais la réserve couvre près de 50 kilomètres carrés. Vous pouvez vous rendre en voiture dans d'autres endroits de la réserve ou faire de la randonnée sur le sentier naturel du Rio Grande (Rio Grande Nature Trail), d'une longueur d'environ 3 km. N’importe où vous vous déplaciez dans la réserve, vous aurez toujours les pics déchiquetés de Sangre de Cristo comme toile de fond dramatique pour vos photos.
Mais attendez, ce n’est pas tout !
Pour plus de photos de paysages, parcourez le sentier du col Mosca (Mosca Pass Trail) près des dunes de sable, où vous pourrez les attraper d’en haut. Parmi les autres lieux d'intérêt pour la photographie de paysage, vous trouverez les Zapata Falls et le Penitente Canyon près de Del Norte. Vous trouverez probablement aussi des paysages intéressants, en parcourant simplement les autoroutes de la région. Pour plus de photographies animalières, il existe d'autres réserves naturelles dans la vallée de San Luis, notamment la réserve naturelle de Monte Vista et la de Baca.